previous arrow
next arrow
Slider

L'équipe

Perrine Ball  Artiste de cirque

Mon parcours: « Enfant sauvage, collégienne effacée, le cirque m’a ouvert un espace temps où m’exprimer et m’épanouir. Je l’ai découvert à 13 ans à l’école du cirque du Midi, près de Pézenas dans l’Hérault. J’ai intégré les créations de l’école à travers des numéros de trapèze, et de fil tendu. J’ai senti très tôt ce besoin de création, et d’habiter la scène.
J’intègre l’Ecole de cirque Le Lido à Toulouse en 1995 puis je passe deux ans à l’ENAC – Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles, où je me spécialise en danse sur fil tendu.

Ma carrière professionnelle débute avec la compagnie de théâtre ambulant « Ton und Kirschen », au sud de Berlin avec le spectacle Doctor Faustus. Cette troupe internationale m’ouvre au monde et me fait découvrir le théâtre de masque.
Je me forme ensuite en Inde en « Mohini Attam », danse théâtralisée du Kerala.
Revenue dans le sud de la France en 2000, j’évolue pendant cinq ans au sein de différentes compagnies de cirque et de théâtre de rue : compagnie Malabar, compagnie Naphtaline, compagnie Mot pour Mot, compagnie Olof Zitoun.
Parallèlement, je me forme à la danse contemporaine à Montpellier auprès de Didier Théron, et en danse improvisation avec Yann Lheureux.
Je me spécialise dans la dramaturgie corporelle : travail du mouvement dramatique avec la Cie Escale, le Teatro del silencio, et la Cie Mangano Massip.
Mes jeunes années de piano m’amène vers l’accordéon, qui devient mon instrument de scène.
J’approfondis le clown auprès de Michel Dallaire au Hangar des mines.L’expérience, la maturité, et le désir de développer des projets de création personnels me conduisent à la création de la Compagnie Quilibrio.
Je participe à la mise en place avec d’autres artistes des Cévennes de « la Voûte », lieu dédié aux arts du cirque et aux pratiques corporelles.
Parallèlement, je développe une activité de transmission dans les écoles de cirque Zepetra et les Fortiches, puis au sein de l’association Quilibrio ».

 

Guillaume Bertrand  

Régisseur son et lumière

Passionné de spectacle vivant de tout types
Régisseur multi-casquettes dans divers spectacles et festivals, en danse, spectacle de rue, théâtre et musique actuelle; collabore en ce moment avec les compagnies Quilibrio, Dakipaya Danza, le festival des Transes cévenoles, le festival Printival Boby Lapointe, et la saison culturelle de bouillon Cube à la Grange.
Touche à tout et trouveur de solution en son lumière et vidéo.

Xavier Boutin 

Graphiste

Diplômé des Beaux Arts d’Angoulême.
Investit dans les associations Artootem et la Structure Décole (conception et réalisation d’affiches, de décoration, de scénographie)
Illustrateur (carnets de voyages, expos de dessins et gravures).
Concerts dessinés avec le groupe de musique «La femme du bouc émissaire»

 

Charlotte Taraud 

Présidente de association

Elle combine son talent de super kiné avec celui de musicienne auteur compositeur. Elle devient « Charlotte Holmes » avec son accordéon et sa guitare.