La démarche artistique

previous arrow
next arrow
Slider

Le corps et l’équilibre

La Compagnie Quilibrio expérimente le rapport du corps à l’équilibre sur différents supports. Elle se plaît à travailler en terrain instable, là où l’équilibre est fragile, précaire et momentané.
Elle développe sa recherche autour de l’équilibre sur fil, et l’équilibre d’objet sur corps. Ainsi dans «Dahora» le corps est en mouvement, en équilibre sur des sols instables ( parcours sur rochers en rivières, murets…), tout en mettant en avant un long bois flotté lui même en équilibre et en mouvement sur le corps.
L’approche de différentes matières ( bois flotté, bambou, mais aussi accessoires de cirque ) permet d’expérimenter des situations de jeux et de corps variés.

Le corps comme outil d’expression.

Nous abordons le corps comme un support qui exprime et véhicule des émotions, des sentiments; du langage corporel naît la narration.
Cette recherche met en valeur un corps qui parle, le mouvement devient dramatique et s’exprime à travers un geste épuré et une écriture tout en précision.
Le mouvement auquel nous aspirons est alors juste, fluide, léger.
La maîtrise corporelle crée alors des espaces de liberté, qui permettent de donner libre cours à la sensibilité, et font vivre les émotions.