Photo montoulieu David 074
SONY DSC
DSCF0275
previous arrow
next arrow

L'équipe

Perrine Ball  Artiste de cirque

Mon parcours: « Enfant sauvage, collégienne effacée, le cirque m’a ouvert un espace temps où m’exprimer et m’épanouir. Je l’ai découvert à 13 ans à l’école du cirque du Midi, près de Pézenas dans l’Hérault. J’ai intégré les créations de l’école à travers des numéros de trapèze, et de fil tendu. J’ai senti très tôt ce besoin de création, et d’habiter la scène.
J’intègre l’Ecole de cirque Le Lido à Toulouse en 1995 puis je passe deux ans à l’ENAC – Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles, où je me spécialise en danse sur fil tendu.

Ma carrière professionnelle débute avec la compagnie de théâtre ambulant « Ton und Kirschen », au sud de Berlin avec le spectacle Doctor Faustus. Cette troupe internationale m’ouvre au monde et me fait découvrir le théâtre de masque.
Je me forme ensuite en Inde en « Mohini Attam », danse théâtralisée du Kerala.
Revenue dans le sud de la France en 2000, j’évolue pendant cinq ans au sein de différentes compagnies de cirque et de théâtre de rue : compagnie Malabar, compagnie Naphtaline, compagnie Mot pour Mot, compagnie Olof Zitoun.
Parallèlement, je me forme à la danse contemporaine à Montpellier auprès de Didier Théron, et en danse improvisation avec Yann Lheureux.
Je me spécialise dans la dramaturgie corporelle : travail du mouvement dramatique avec la Cie Escale, le Teatro del silencio, et la Cie Mangano Massip.
Mes jeunes années de piano m’amène vers l’accordéon, qui devient mon instrument de scène.
J’approfondis le clown auprès de Michel Dallaire au Hangar des mines.L’expérience, la maturité, et le désir de développer des projets de création personnels me conduisent à la création de la Compagnie Quilibrio.
Je participe à la mise en place avec d’autres artistes des Cévennes de « la Voûte », lieu dédié aux arts du cirque et aux pratiques corporelles.
Parallèlement, je développe une activité de transmission dans les écoles de cirque Zepetra et les Fortiches, puis au sein de l’association Quilibrio ».

 

Isabelle Falcomata 

Fildefériste et danseuse aérienne

Ses premières accroches dans les airs, c’est sur les rochers d’escalade. Elle poursuit son vol sur un tissu aérien où elle découvre les arts du cirque à 26 ans. Elle co-crée en 2013 la cie Les têtes bêches, compagnie de danse aérienne dans les arbres et sur façade. Puis la compagnie La Double Accroche avec la musicienne Anne Piffard

Magali Boyce

Présidente de association

Elle combine son talent de super kiné avec celui de musicienne auteur compositeur. Elle devient « Charlotte Holmes » avec son accordéon et sa guitare.